En-tête

Chers abonnés à notre Newsletter, 

Le Centre Thérapeutique de Luttre est heureux de vous annoncer l’arrivée dans son équipe d’une neuropsychologue  : 

Marie Baccus

Marie Baccus

Depuis ma sortie de l’université de l'ULB en tant que neuropsychologie, j’ai suivi plusieurs formations (TDAH, Dyspraxie, Gestion Mentale, Haut Potentiel, Stratégies d’apprentissage, Méthode de Travail, …) qui m’ont permis d’évoluer dans ma pratique. Depuis le début de ma carrière, je m’occupe d’enfants et adolescents en difficultés scolaires du fait de problèmes d’attention, de mémoire, de méthode de travail, de problèmes visuo-spatiaux, …

Je réalise des bilans afin d’établir un profil (forces et faiblesses) de l’enfant. Ensuite, je prends en charge ceux qui en ont besoin (séances hebdomadaires). J’essaye de collaborer un maximum avec les enseignants, les centres PMS, les logopèdes, les parents, … afin de permettre aux enfants d’automatiser un certain nombre de nouvelles procédures et stratégies d’apprentissage. Il m’arrive cependant de temps à autres de réaliser des bilans chez des adultes se posant des questions quant à leur attention, leur mémoire, la présence d’un éventuel Haut Potentiel. Chaque enfant, chaque patient étant différent, mon travail est varié et enrichissant.

J’ai tout récemment décidé de rejoindre Sophie Debauche et son équipe au Centre Thérapeutique de Luttre.

---

A lire sur notre site

Qu'est ce que l'hypnose ?

Qu'est ce que l'hypnose ?

Un regard sur les conceptions erronées "Est-ce que je vais me réveiller?" "Vais-je perdre le contrôle? Va-t-on me faire réaliser des actes ridicules comme à la télévision?" "Est-ce j'aurai tout oublié après l'hypnose?" "Vais-je révéler des secrets? Vais-je revivre des événements du passé...

Lire la suite...

Pourquoi les enfants et les adolescents se comportent-ils différemment avec leurs parents qu’avec les autres adultes ?

Pourquoi les enfants et les adolescents se comportent-ils différemment avec leurs parents qu’avec les autres adultes ?

Une tentative d’explication basée sur la théorie de l’amour primaire de Mickael Balint Par Nathalie Debled. Tous les parents ont constaté que leur enfant faisait des crises de colères préférentiellement quand il est avec eux et pas avec les autres…

Lire la suite...

---

Informations de consultation

Notre kinésithérapeute, Olivier Fleury, est absent jusqu'au 10 octobre. Vous pouvez lui laisser un message avec votre nom et votre numéro de téléphone. Il ne manquera pas de vous recontacter dès son retour. 

---