Groupe continu

” Deviens qui tu es ”
Groupe thérapeutique continu d’une demi-journée par mois animé par Sophie Debauche et Patrick Gentet


Un groupe continu, pour quoi ?

Le groupe continu est une dynamique complémentaire à la thérapie individuelle. Chaque membre du groupe arrive avec son histoire de vie, les étapes et situations qu’il traverse, sa manière d’être au monde. Le groupe est un lieu de rencontre et d’interaction, un champ où vont entrer en résonance ce que chacune et chacun portent ce qui crée une nouvelle dynamique et enrichit les processus individuels.

Les interactions multiples des participants se vivent dans un climat bienveillant, avec le soutien des thérapeutes. Elles favorisent l’ancrage des prises de conscience et l’intégration de nouvelles manières d’être et de faire. Véritable “laboratoire de vie”., le groupe continu permet d’accroître les capacités relationnelles de chacune et de chacun.

En psychothérapie, on ne se met pas à l’écoute d’une parole seulement mais d’une expérience qui s’inscrit dans le tout de la personne et de son environnement.

Notre proposition :

Nous retrouver dans le cadre d’un groupe thérapeutique continu un samedi matin par mois pour :

  • Accueillir ce qui dans l’instant est présent pour chacun(e), pour le groupe.
  • Observer, explorer comment les situations présentes résonnent en chacun(e).
  • S’exprimer dans un espace de liberté et de bienveillance.

Nous alternerons des temps d’expériences et des temps de parole.

Ce stage s’adresse à toute personne ayant suivi ou suivant une psychothérapie individuelle en accord avec leur thérapeute.

Notre et votre engagement :

  • Confidentialité.
  • Sécurité.
  • Bienveillance.
  • Respect.
  • Présence effective à chaque séance.

 

PATRICK GENTET

Gestalt thérapeute, j’ai débuté ma formation en Amérique du Sud et je l’ai poursuivie à l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG). Je suis membre de la Fédération Française de psychothérapie et psychanalyse (FF2P).

Notre culture en privilégiant la réflexion, le langage et l’analyse, a délaissé voire méprisé les aspects corporels bien que notre présence au monde se manifeste par le corps. L’ayant éprouvé moi-même, je considère que le vécu corporel est une étape essentielle du processus thérapeutique sans toutefois en faire une exclusivité.

Mon travail de thérapeute consiste à éveiller et à associer les éléments de l’organisme – sensations, émotions, réflexion, expression verbale et non verbale – dans la dynamique de contact en cours.

Je reçois des adultes et adolescents en psychothérapie individuelle à Lille. Je propose des groupes thérapeutiques thématiques faisant place au processus corporel en psychothérapie.

Site Internet:  patrickgentet.weebly.com

SOPHIE DEBAUCHE

Licenciée en psychologie, Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, analyste transactionnelle certifiée (PTSTA-T) et superviseur gestaltiste agrée par l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG), je suis passionnée par la Psychothérapie Humaniste existentielle et centrée sur la personne.

Sensible aux traumatismes et aux troubles liés à l’alimentation depuis mon passage au Rwanda. Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes souffrant de troubles anxieux et dépressifs. C’est dans ce cadre que je me suis formée à l’E.M.D.R., à la P.N.L. et à l’accompagnement du deuil.

En tant que thérapeute, je crois profondément à la résilience de chaque personne. Mon rôle est de faciliter les processus d’auto-guérison en cours, d’accompagner la personne en suivant son rythme pas à pas.

En savoir plus: Sophie DEBAUCHE

groupe_therapeutique_deviens_qui_tu_es