Médiatrice familiale agréée

Infirmière psychiatrique et coordinatrice de l’Espace Enfants et Familles du centre psychiatrique dans lequel je travaille, je suis amenée à rencontrer et à soutenir beaucoup de familles. Que ce soit dans le cadre des groupes, consultations, entretiens de soutien à la parentalité et autres. j’apporte une attention particulière à la communication en général et plus spécifiquement à l’importance de la préserver dans les moments plus difficiles où l’on se retrouve confronté à une épreuve.

Passionnée par ce travail avec les familles fragilisées, je me suis formée à la médiation familiale à l’Umons, car celle-ci offre une nouvelle manière d’aborder le conflit. Pour le médiateur, il n’est pas perçu comme un phénomène négatif mais plutôt comme une manifestation que quelque chose devrait être amélioré dans la relation, comme une opportunité de la faire évoluer.

Je peux vous aider à cheminer dans votre recherche de solution grâce à une meilleure compréhension de la situation. Il est important que chacun se sente accueilli dans ce qu’il vit.

L’écoute bienveillante, l’empathie, le non-jugement sont indispensables à la pratique de la médiation et de l’accompagnement au conflit.

La médiation familiale est un processus volontaire auquel ont recours de manière volontaire deux ou plusieurs personnes en conflit.

Je peux aussi vous recevoir dans le cadre d’un accompagnement individuel au conflit.
Pour toute information complémentaire ou demande de rendez-vous contactez-moi au 0477/270976