Voici les modalités de déconfinement prévues au Centre Thérapeutique de Luttre pour les différents professionnels :

  • Respect d’une distance minimale d’1 m 50 entre thérapeute et patients, sauf pour les kinésithérapeutes.
  • Usage du masque de type chirurgical et/ou de panneaux plexiglass de protection.
  • Les consultations en ligne sont encore proposées quand cela est possible.
  • Les rendez-vous sont espacés pour que les clients / patients ne se croisent pas, et pour nettoyer et aérer les locaux.
  • La salle d’attente pour patienter n’est pas accessible : les patients attendent dans leur voiture et arrivent à leur pile de leur rv. Une chaise de jardin est installée dehors si nécessaire.
  • Merci d’aller aux toilettes chez vous avant de venir à la consultation. En cas d’urgence, seule la toilette à côté de la salle d’attente est accessible ; en cas d’usage, avertissez le thérapeute que vous êtes venus voir et nettoyez ce que vous avez touché à l’aide de lingettes disponibles sur place.
  • Maintien de la porte d’entrée du centre ouverte et ouverture par le thérapeute seulement, des portes du cabinet.
  • Chaque thérapeute désinfecte son local et le matériel utilisé entre chaque patient.
  • Les mouchoirs sont à usage unique et mis dans une poubelle fermée.
  • Chaque thérapeute a à sa disposition un gel hydroalcoolique.
  • Les thérapeutes se lavent les mains entre chaque client.
  • Les thérapies familiales peuvent se dérouler si chaque personne de la famille est à une distance minimum d’1m50 du thérapeute ou si chacun porte un masque chirurgical. Idem pour les couples. La situation sera évaluée au cas par cas pour les enfants.
  • Les thérapies de groupe à ce jour ne sont pas conseillées en présentiel.
  • Le paiement sans contact sera favorisé.

Ces mesures de distanciation physique ont pour but de permettre aux clients / patients et thérapeutes de poursuivre / reprendre en sécurité leurs consultations et d’assurer la pérennité du lien thérapeutique.

ConsultationsProfessionnels
Psychologie-psychothérapieS. Debauche (0476.50.19.66) : la norme reste la téléconsultation. La reprise au cabinet se fera à partir du 18 mai, uniquement pour ceux et celles qui ne souhaitent pas la téléconsultation, et en respectant toutes les mesures sanitaires. N. Debled (0484.76.93.52) : Reprise des consultations au cabinet le 11 mai, en respectant les normes sanitaires. Les téléconsultations restent possibles. Prise de rv par téléphone. S. Matterne (0478.09.34.91) : consultations par téléphone ou vidéoconférence. Reprise des consultations au centre à partir du 14 mai, sauf pour les enfants de moins de 10 ans. Au niveau des tranches horaires pour prendre rendez-vous : le mardi de 9h à 17h30 et le mercredi de 9h à 12h. P. Thumelaire (0496.87.37.80) : consultations par visio-conférence. Reprise des consultations envisagées à partir de fin mai début juin. J. Brun (0496.82.07.21) : téléconsultations jusqu’au 31 mai ; l’expérience de ces premières semaines de confinement montrent que les enfants bénéficiant de téléconsultations en profitent vraiment aussi ; leurs parents en témoignent. Reprise des consultations au CTL à partir du 2 juin. Prise de rv par tél. C. Bisschop (0495.53.54.50) : reprise des consultations au CTL à partir du 18 mai 2020, avec toutes les mesures sanitaires. Téléconsultations possibles également. Les enfants de – de 12 ans ne seront pas encore acceptés en présentiel.
Diététique et TabacologieC. Van Calster (0494.35.00.65) : Reprise dès ce mercredi 6 mai Possibilité de réaliser les consultations via vidéoconférence ou au cabinet en respectant les mesures sanitaires. Les heures de rdv sont organisées afin que les patients ne se croisent pas.
LogopédieM. Pion (0497.25.10.58) et M. Segers (0476.24.41.34) Reprise des consultations à partir du 13 mai : application des mesures sanitaires proposées par l’UPLF. Prise des rv par téléphone.
SexologieN. Finet (0494.10.48.26) : téléconsultations pour les suivis en cours. Disponibilité par téléphone pour la prise de rv. Reprise des consultations au CTL début juin, selon les mesures sanitaires.
KinésithérapieG. Gillot (0485.39.33.25), C. Crochelet (0474.17.65.34) : reprise des rv à domicile et au cabinet, selon les mesures sanitaires.
CoachingF. Lheureux (0478.26.69.08) : la vidéo-conférence reste la norme, sans doute jusqu’en septembre. Prise de rv par GSM ou par Mail.

N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER
SUR LE NUMÉRO FIXE 071/84.64.04 OU SUR NOS GSM (TEL CENTRAL : 0476.50.19.66),
NOUS RÉPONDONS A VOS DEMANDES.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
NE RESTEZ PAS SEULS
NOUS RESTONS PRÉSENTS POUR VOUS !