Fonctionnement du service

FONCTIONNEMENT DU SERVICE

NOTRE SERVICE :

Notre service est entièrement composé de professionnels de la santé au statut d’indépendants. Nous ne bénéficions d’aucun subside.

L’équipe se compose de 4 psychologues, une assistante sociale thérapeute familiale, une sexologue, une coach professionnelle, une diététicienne, une tabacologue, une massothérapeute, deux formatrices en psychopathologie et en analyse transactionnelle, une superviseuse de professionnels de la relation d’aide.

LES DEMANDES :

Les professionnels du centre accueillent, orientent et aident par un accompagnement personnalisé, des examens, des diagnostics, des traitements ou des suivis thérapeutiques toute personne qui en fait la demande.

Cette demande peut se concrétiser en s’adressant directement au professionnel concerné (cf liste des numéros d’appel) ou en téléphonant au 071/84.64.04. Une adresse mail permet aussi de communiquer avec les professionnels du centre : info@sophie-debauche.be.

Tout rendez-vous est fixé uniquement par le professionnel directement concerné. Toute demande de changement, d’annulation ou de report de rendez-vous doit donc par conséquent lui être directement communiquée par le patient, dans un délai supérieur à 48 h.

Tout rendez-vous se doit d’être honoré par le patient. En cas d’empêchement, seuls les rendez-vous annulés avant 48 h seront libres d’honoraires. Un rendez-vous annulé endéans les 48 h est redevable dans son entièreté.

LA CONFIDENTIALITÉ :

Toute donnée personnelle médicale ou administrative est soumise à la loi sur la protection de la vie privée. Une totale confidentialité est respectée. Tous les professionnels du Centre sont tenus au secret professionnel. Bénéficiant de l’avantage de faire partie d’une équipe, les professionnels peuvent, si nécessaire et avec l’accord des patients, échanger entre eux au sujet des situations qu’ils rencontrent. Des réunions d’équipe et des intervisions, ainsi que des formations continues et des supervisions individuelles garantissent la qualité du travail des membres de l’équipe. Ceci n’empêche pas que la discrétion soit un des points fort du Centre.

RESPECT DES HORAIRES :

Les rendez-vous commencent en général à l’heure prévue et durent entre 30 minutes et 1h 30 suivant la spécialité des professionnels.

Les désistements doivent être annoncés 48 h avant, soit deux jours ouvrables, par téléphone. Dans le cas contraire, les honoraires sont dus, quel que soit le motif de désistement.

Un entretien de clôture est prévu à la fin d’un travail thérapeutique entrepris.

HONORAIRES ET CODE DE DÉONTOLOGIE :

Chaque professionnel du centre définit lui-même ses honoraires, en fonction de son niveau de compétence, de sa reconnaissance par ses pairs, conformément aux règles éthiques et déontologiques propres à sa profession.
En ce qui concerne les règles éthiques et la déontologie, vous pouvez vous référer aux codes de la commission belge des psychologues (https://www.compsy.be/sites/default/files/ps_brochure2017_fr_low.pdf), de l’EATA (http://www.assobat.be/), et de la charte des diététiciens (updlf-asbl.be/search?q=diététicien).