Nathalie Debled

Psychologue, psychothérapeute pour adultes et adolescents. Psychothérapeute de couple

 

Née en 1969, je suis sortie en 1994 de l’université de Mons avec un Master en psychologie clinique. Depuis cette date, je suis reprise sur la liste de la commission des psychologues, condition nécessaire pour que mes séances soient remboursées par la plupart des mutualités et assurances.

Parallèlement à mes études de psychologue, j’ai suivi une formation théorique à la psychanalyse freudienne.

Je travaille en tant que psychothérapeute depuis le début de l’année 1995.

Je suis affiliée au réseau de psychologues « POBOS-PSYCHOTRAUMA», basé à Mechelen depuis plus de 15 ans. Grâce à ce réseau, je suis envoyée régulièrement sur les lieux de braquage afin de venir en aide aux victimes. Le suivi de stress post-traumatique est devenu une de mes spécialités.

Depuis 3 an, je fais partie de l’ASBL Résiliences plurielles. Cette association regroupe des psychologues, des avocats et des médecins afin de traiter de manière pluridisciplinaire les situations conflictuelles d’une personne en souffrance.

J’ai suivi diverses formations : psychanalyse freudienne, thérapeute de couple humaniste, initiation en analyse transactionnelle, à la communication non-violente, à la gestalt thérapie, ainsi qu’un approfondissement en psychopathologie.
Ma pratique de psychothérapeute se rapproche plutôt de la psychologie humaniste et existentielle. Pour moi, la psychothérapie est un processus par lequel le patient se met à l’écoute de ce qu’il ressent intimement, de ses « expériences viscérales », de ses besoins et de ses sentiments. Ce processus va l’amener à une plus grande autonomie, à une meilleure intégration et à une réalisation plus riche de ses potentialités. Ses souffrances, en prenant du sens, vont pouvoir être dépassées.

Pour plus d’informations, consultez mon site : psychologue-tamines.be