Supervision

Garder l’esprit ouvert
pour un point de vue différent…

Vous êtes psychologue ou psychothérapeute et vous voulez conformément à la déontologie de nos professions faire superviser votre pratique,  dans le but de développer votre identité professionnelle et/ou d’améliorer la relation psychothérapeutique à vos patients.

Vous êtes professionnels de la relation d’aide, c’est-à-dire médecins, assistant social, logopède, diététicien, kinésithérapeute, infirmier, …. Et vous souhaitez améliorer votre compréhension de ce qui se vit au sein des relations entre vous et vos patients, optimaliser la qualité de ces liens, trouver la juste distance, analyser le transfert et le contre-transfert,…..

Vous cherchez un lieu confidentiel et sécurisant , d’échanges et de partages, dans le respect, l’écoute et la rigueur, un lieu où déposer vos questions, vos recherches, vos difficultés et réfléchir avec un professionnel expérimenté.

Licenciée en Psychologie, Psychologue Clinicienne en Centre de guidance, et titulaire du CEP en tant que Psychothérapeute Humaniste, formatrice en Psychopathologie à l’IFTS et Superviseure agréée par l’EPG.

Je vous propose des supervisions individuelles ou collectives.

L’objectif :

L’objectif de ces séances est de vous aider à renforcer vos compétences, compléter vos connaissances, vous permettre d’analyser votre pratique et la relation psychothérapeutique avec vos clients, prendre du recul, obtenir du soutien et profiter de mon expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la psychothérapie et de plus de 20 ans dans le domaine de la psychologie clinique.

La supervision est aussi un excellent moyen de lutter contre l’épuisement relationnel ou professionnel et de prendre soin de votre « moi professionnel ».

La Méthodologie :

Formée en Psychologie Clinique, en Analyse Transactionnelle, en Gestalt, en P.N.L. et en E.M.D.R., ainsi qu’à l’animation de groupes Balint, j’utilise ces différentes approches pour analyser avec vous les situations de votre pratique clinique.

En pratique :